Image du marché aux épices de Dubaï à UAE avec une variété d'épices du monde entier en un seul endroit

Safran, macis, muscade, herbes, encens, pot-pourri, fruits secs, fleurs séchées, noix, thé, chicha, encens, textiles, parfums, poudres de différentes épices, tout cela et bien plus est ce que vous trouverez au Dubai Spice Market . Situé à Deira, à quelques pâtés de maisons du célèbre Souk d'Or, les ruelles étroites du Dubai Spice Souk regorgent de toutes sortes d'épices et d'herbes imaginables. Il se trouve en face de la station de métro Al Ras, à quelques minutes à pied. Le marché a presque 50 ans.

L'allée étroite et les petits magasins sont chargés de sacs pour que les visiteurs puissent s'engager en ligne avec les magasins à toit ouvert et fermé. Le paiement en espèces est le moyen de paiement le plus courant. Il est préférable de porter quelque chose d'approprié pendant le voyage au souk aux épices car la région est un peu conservatrice. L'endroit est une partie incontournable de l'itinéraire des touristes. On peut acheter beaucoup de choses au marché aux épices sans faire un trou dans sa poche. L'astuce consiste à négocier et à conclure un accord frappant.
Le personnel autour du souk est très sympathique, accueillant et a une grande connaissance des articles vendus. Ils vous permettent de prendre des photos de tout avec courtoisie et cela ne vous dérange pas si vous partez sans acheter. Ils aiment savoir de quel pays vous appartenez, puis engager une conversation sur votre pays d'origine. Beaucoup d'entre eux vous donneront beaucoup d'idées sur la façon d'utiliser diverses épices et leurs avantages. Quand j'ai visité l'endroit, ils n'arrêtaient pas de me dire «entrez, jetez un coup d'œil et dépensez un peu».

Le marché a des épices et toutes les autres choses joliment présentées, dans des récipients, entassés les uns à côté des autres. L'arc-en-ciel de couleurs attire tout le monde et vous ne pouvez pas résister mais vous arrêter et le regarder. L'endroit est coloré, vibrant et aromatique. C'est un régal pour les yeux et vous êtes accueilli par un mélange d'odeurs lorsque vous traversez le marché aux épices traditionnel dans la zone patrimoniale de Dubaï. Des herbes aromatiques et des épices m'ont été présentées. J'étais fasciné par une variété de thés parfumés de différentes parties du monde et j'ai fini par en acheter quelques-uns. Il existe également une grande variété de noix, d'huiles, de safran et de fruits secs. Les épices sont vendues au poids et par paquets.

Les épices du Moyen-Orient et arabes attirent votre attention, notez que les cuisines internationales ne manquent pas. Si vous êtes intéressé par la cuisine, vous allez adorer cet endroit. Achetez des épices du sous-continent et des épices arabes pour ajouter plus de saveur à vos recettes. Si vous pouvez identifier le délice qu'un ingrédient ajoutera à la recette avant qu'elle ne soit cuite, cet endroit est fait pour vous. Les boutiques proposent également des chocolats rares, certains au lait de chamelle et des produits médicinaux traditionnels. Des couverts, des ustensiles, des lustres, du pashmina, des tapis, des artefacts et des bijoux peuvent également être trouvés dans des endroits comme la Perse, l'Italie, le Cachemire, la Turquie et d'autres.

Des stocks frais arrivent chaque jour, en provenance de pays comme Inde, Pakistan, et l'Iran. Un souk est un endroit attrayant pour les touristes. Les épices peuvent être utilisées pour emporter à la maison pour un usage personnel ou pour offrir en souvenir à des amis et à la famille. Dubai Spice Souk est une expérience aromatique que l'on n'oubliera jamais.

Saffron, mace, nutmeg, herbs, incense, potpourri, dried fruits, dried flowers, nuts, tea, shisha, frankincense, textiles, perfumes, powders of different spices, all this and much more is what you will find at the Dubai Spice Market. Located in Deira, just a few blocks away from the famous Gold Souk, the narrow alleys of the Dubai Spice Souk brim with every kind of spice and herb imaginable. It is across the Al Ras Metro station, just a few minutes’ walk. The market is almost 50 years old.

The narrow alley and the small stores are loaded with sacks for visitors to engage line with open and closed-roof stores. Paying cash is the most common way of payment. It is better to wear something appropriate during the trip to the spice souk as the area is a little conservative. The place is a must-included part of the itinerary of tourists. One can purchase a lot of things at the spice market without making a hole in one’s pocket. The trick is to bargain and cut yourself a striking deal.

The staff around the souk is very friendly, welcoming and have a great deal of knowledge of the items sold. They let you take pictures of everything courteously and do not mind if you walk away without purchasing. They like to know from which country you belong and then initiate a conversation about your home country. Many of them will give you lot of ideas on how to use various spices and their benefits. When I visited the place, they kept telling me ‘do come in, have a look and spend a little’.

The marketplace has spices and all other things beautifully displayed, in containers, heaped up one next to the other. The rainbow of colours attracts everyone passing by and you can’t resist but stop and have a look at it. The place is colourful, vibrant and aromatic. It’s feast to the eyes and you are greeted by a mix of smell as you pass through the traditional spice market in Dubai’s heritage area. Aromatic herbs and spices were presented to me. I was fascinated by a variety of fragrant teas from different parts of the world and ended up buying a few. There are also a wide variety of nuts, oils, saffron and dry fruits. Spices are sold by weight and by packets.

Middle Eastern and Arabic spices catch your attention, do note there is no lack of international cuisines. If you are interested in cooking, you will love this place. Buy spices from the subcontinent and Arabic spices to add more flavour to your recipes.If you can identity the delight an ingredient will add to the recipe before it is cooked, this is the place for you. The shops also offer rare chocolates, some made of camel milk and traditional medicinal products. Cutlery, utensils, chandeliers, pashmina, rugs, artifacts and jewellery can also be found from places like Persia, Italy, Kashmir, Turkey and others.

Fresh stocks arrive every day, from countries like India, Pakistan and Iran. The souk is an attractive place for tourists. Spices can be used to carry home for personal use or to give as souvenirs to friends and family. Dubai Spice Souk is an aromatic experience one will never forget.